Pas encore inscrit ? | Passe oublié
07/12/2012 27/01/2013 - | 16 articles | 147 photos

Album Photos Bolivie

Alors la Bolivie... c'est le BORDEL!!!


mais c'est un bordel sympathique, il faut juste prendre son mal en patience pour les bus ou tout autre chose qui requiert normalement un minimum d'organisation!

Il y a énormément de choses à dire sur ce pays et en plus nous y avons passé plus de 50 jours donc on a pu mieux se rendre compte je pense de la situation du pays et de la manière dont les gens y vivent. Seulement, on a voulu faire plusieurs choses qui "sortaient" un peu des "trucs touristiques de base" et à chaque fois c'était la misère ou c'était beaucoup plus cher! bref, en tout cas dans les petits villages où tout le monde nous regardaient bizarrement car on était les seuls touristes (véridique), là, c'était un autre contact.

D'ailleurs, petite parenthèse, il n'y a aucun grand magasin, pas de grandes filiales internationales comme mc do ou autre... les villes sont remplies de petits étals de tout et de rien où les gens viennent acheter ce dont ils ont besoin! je dis ca car on vient d'arriver au Pérou et on a vu un supermarché et des boulangeries et ca nous a fait tout bizarre!!
C'est pour ca que ca grouille de partout et que ca parait plus vivant mais du coup plus désorganisé, surtout pour trouver des choses ou des informations précises!

Sinon, en règle générale, les villes principales ne sont pas extraordinairement jolies. En plus, c'est vraiment sale, ils jettent absolument tout par terre et même dans la nature, ca sent mauvais c'est atroce. C'est très dommage surtout avec des paysages aussi beau mais bon!

Ah oui et pour reparler du bordel, un petit mot sur la circulation car c'est vraiment quelque chose!! (désolé c'est un peu décousu mais j'écris au fur et à mesure ce à quoi on pense et il y a tellement de choses à dire!). bref les voitures: ce sont de grands malades!! ils roulent tous comme des dingues, ne respectent quasiment aucun "code de la route" et par dessus tout ils klaxonnent comme des  fous furieux!!! c'est vraiment impressionnant! on s'est dit qu'à notre avis, quand ils passent le permis, ils n'apprennent pas a regarder dans le rétro mais à klaxonner!! ils font ca à tous les coins de rue pour le moindre truc et ce en continu... c'est assez relou!

Sinon, les Boliviens en majorité sont particulièrement accueillant. Mais il y en a tout de même une petite minorité qui ne supportent pas les touristes et qui détournent la tête quand on leur pose une question. Mais ca ne nous est vraiment pas arrivé beaucoup de fois. Et en plus, c'est largement compréhensible dans les endroits les plus touristiques où ca doit vraiment être chiant pour eux. Contrairement au Pérou, ils essayent beaucoup moins de profiter des touristes et c'est très agréable, surtout dans les lieux les moins touristiques où ils s'intéressent réellement à nous, nous pose plein de questions et sont toujours prêts à filer un coup de main pour ci ou ca.

En ce qui concerne l'alimentation, il y a des petits restos qui proposent des "almuerzos" (repas du midi) avec une soupe, un plat principal (la majorité du temps du poulet, des patates et du riz ou sur le lac titicaca de la truite aussi) et quelque fois un dessert pour quasiment rien. On a payé entre 1 et 1,50 euros par repas en moyenne. Du coup c'est très convivial car tout le monde vient manger la ou amène sa gamelle pour la remplir et manger à la maison! Il y a également plein de mamitas qui ont des petites cahutes et préparent des hamburgers ou des petits hot dogs ou du poulet frites pour vraiment rien du tout. Et un petit mot spécifique pour la coca quand même car c'est fou tout ce qui est consommé dans le pays surtout dans les lieux plus hauts en altitude. Mais de toute façon, même à basse altitude, c'est une marque religieuse et culturelle que de mâcher de la coca et c'est pourquoi beaucoup beaucoup en consomment.

Vu les prix et la façon dont vivent les gens, on constate vraiment que le pays n'est pas très riche. Je crois d'ailleurs que c'est le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Il y a encore des tensions politiques notamment en ce qui concerne la situation des Indiens, majoritairement les peuples aymara et quechua. Mais Evo Morales, le premier président indien essaye d'améliorer les choses...


J'oublie plein de choses évidemment mais comme je l'ai dis pour le chili et l'argentine, ce n'est pas facile de « décrire » un pays... donc ce sera mieux de vive voix!




Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes derniers commentaires reçus
  • Par sur Puno

    Salut à vous deux ! On ne se connait pas mais on prévoit d'effectuer nous aussi un voyage en Argentine et au Chili. On cherche des informations sur les itinéraires possibles. On voudrait savoir si c'est possible de passer par la terre entre le chili et l'argentine et à quels endroits. Vu les montagnes qu'il y a, on s'imagine que c'est difficile de trouver des passages faisables à pied ou en transports terrestres. Est-ce que vous connaissez ces passages? Ce qu'on aimerait faire c'est descendre de buenos aires à Ushuaia et remonter le Chili jusqu'au Nord et repasser en Argentine faire tout le Nord (au-dessus de Buenos Aires). Et aussi, la question des visas se pose. Peut-on faire des allers-retours entre Argentine et Chili facilement au niveau administratif avec un simple visa touriste? Merci. Sarah et Alex Voilà o

  • Par sur un énorme mille pattes hyper vénimeux, dégeu!

    c'est un vrai safari photo ! pour ça j'aimerai bien être avec vous... mais seulement qq minutes car c'est aussi un peu effrayant toutes ces bestioles dangereuses ! bisous

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil