San Pedro et le désert d'Atacama

03/12/2012 | | 3 commentaires |

encore trois jours de fou!!... le désert d'Atacama, au nord est du chili est le désert le plus aride du monde. en gros, on a crevé pendant trois jours! sauf le soir ou ca se refroidit beaucoup, ce qui est propre à chaque désert bien sur!

la ville de san pedro de atacama est la ville la plus touristique du chili en raison de tout ce qu'il y a à faire et à voir autour. même si elle est très jolie avec toutes ses maisons en pierres et ses rues en terre, le fait qu'il y ai plein de touristes change un peu la donne... mais bon on en fait partie également donc!

je suis obligée de parler de notre arrivée dans la ville et de notre auberge!!! le matin, on fait le tour des commerçants pour savoir si ils connaissent la "casa de los musicos" (adresse qui nous avait été conseillée par d'autres français pendant notre voyage). mais personne ne connait...bizarre! finalement, on se dit qu'on essaye une dernière fois et après on va voir ailleurs... victoire! le gars me dit: "miguel et brigitte" oui c'est ca!! il appelle dans la foulée miguel qui est venu nous chercher en vélo. et la, quelle rencontre!!! ce mec est absolument folklorique! mais dans le bon sens du terme. ce fût pour nous une sacrée expérience!! par contre ce qui est dommage c'est que sa femme brigitte (française) n'était pas la pendant notre séjour. mais du coup, on a déliré avec miguel et on a parlé espagnol.

sinon, ce fut quelque peu sportif comme petit séjour car comme d'habitude au chili, les excursions sont trop chères donc on se dit: vélo...! ah! premier jour, ballade dans le désert et visite des deux vallées incontournables: "la vallée de la muerte" et "la vallée de la luna". et ce en 45km de vélo s'il vous plait! et de surcroit en plein cagnard, sinon c'est pas drôle!! et bien sur pour clore le tout, sans ombre... dans le désert ca aurait été bizarre! bref, j'avoue que ce fût un peu difficile pour moi (julie) mais MERVEILLEUX! les paysages étaient stupéfiants, des dunes de sable, de la roche, du "rien" à perte de vue...

et le deuxième jour, toujours vélo car ils étaient loués pour le lendemain également mais un peu dur de remonter en selle (et cette fois-ci pour nous deux!). on a fait un peu plus soft: 20 km car on était quand même un peu entamé de la veille! donc en avant vers les ruines de "quitor" et la...on tombe sur miguel en train de faire bronzette en petit string panthère!!!!! du coup on va avec lui et il nous emmène au bord du rio pour se baigner et se couvrir la peau d'une espèce de "boue argileuse" (je sais pas si ca se dit mais bon!) bénéfique pour la peau! et la... romain ne va pas être content mais je suis obligée d'en parler car c'est tout de même tripant!! lorsqu'il s'est mis de la boue, il y avait deux gros trous dans le dos (ce n'est évidemment pas facile d'atteindre cette partie) et bien sur pas avec des contours uniformes... il a suffit de quelques minutes avant de retourner dans l'eau pour que le soir je me gosse en voyant son dos...!!!!!! mais ne vous inquiétez pas je vais partager (photo à l'appui!!!)

voila voila donc pour le désert d'atacama... on va vous inonder de photos mais bon on en a 250 en tout donc on est obligé tellement c'est hallucinant!