27/10/2012 | | 0 commentaire |

• les petits singes!

19/10/2012 | buenos aires, argentine | 10 commentaires

! Buenos Aires !

! Buenos Aires !hola muchachos! après deux jours passés à Buenos Aires chez notre couchsurfer Brian et un voyage marqué de pas mal de péripéties... voici quelques news!effectivement, lorsque nous sommes arrivés au-dessus de l'aéroport de Buenos Aires, le commandant a annoncé que le temps était trop mauvais pour atérir et que nous ... Lire la suite

21/10/2012 | buenos aires, argentine | 5 commentaires

colon

colondésolé pour le retard voici enfin des nouvelles...! c'est un peu dur de trouver un endroit pour se connecter tout est fermé ici entre 12h et 16h30 et on essaye de faire en sorte de pouvoir aller sur skype en même temps donc c'est chaud avec le décalage horraire!!! mais bon voila nous sommes a Colon depuis vendredi et nous repartons cet après midi pour ... Lire la suite

23/10/2012 | | 5 commentaires

El Palmar

El PalmarOn y est deja plus mais bon petit apercu du parc national El Palmar et de la ferme dans laquelle nous avons dormi juste une nuit car pas totalement donné! en même temps on était dans des wagons de vieilles locomotives c'était classe!on est donc arrivé dimanche, on a fait le safari dans le parc hier et on a pris un bus de nuit hier soir a 22h30 pour Posadas ... Lire la suite

25/10/2012 | | 1 commentaire

Posadas et les missions jésuites de Santa Ana

Posadas et les missions jésuites de Santa Anaalors alors plein de choses à dire aujourd'hui!!!ca fait donc deux jours que nous sommes à Posadas, grosse ville de 270 000 habitants vraiment super sympa. après notre nuit dans le bus hier on est resté un peu tranquille: visite de la ville et le soir discussion en anglais avec deux espagnoles et un chilien à l'auberge de jeunesse,cool de pouvoir communiquer! ... Lire la suite

26/10/2012 | | 4 commentaires

San Ignacio

San Ignaciocomme annoncé précédemment!!... voici les ruines restaurées de la mission jésuite de san ignacio à une quinzaine de kilomètres de Santa Ana. c'était bien de pouvoir comparer les deux car elles sont faites sur le même système exactement mais du coup ca ne rend pas du tout pareil.nous ne restons que pour une nuit ici à ... Lire la suite

28/10/2012 | | 7 commentaires

"las cataratas de iguazu"!

eh bien je ne sais pas trop quoi dire tellement ca nous a laissé sans voix!!!c'est absolument MERVEILLEUX!!!!! je crois qu'on avait jamais rien vu d'aussi beau... les chutes sont immenses et dans un parc protégé lui aussi immense en plein milieu de la jungle. on en a eu pour notre argent on est resté de 10h du matin à 19h le soir histoire d'en profiter au ... Lire la suite

31/10/2012 | | 5 commentaires

Santa Fe

Santa FeSanta Fe, assez grosse ville de 470 000 habitants où l'on peut voir se mêler dans l'architecture des batiments coloniaux avec des autres très contemporrains. Notre couchsurfeuse chloé nous a fait découvrir la côte du fleuve lundi soir quand nous sommes arrivés... magnifique mais on s'est littéralement fait "dévorer"! la ville est faite ... Lire la suite

07/11/2012 | | 4 commentaires

Ushuaia et la Terre de Feu

Ushuaia et la Terre de Feu nous voila arrivés au bout du monde, presque...! encore des paysages de fou! nous sommes arrivés en avion jeudi après-midi à ushuaia et la, choc thermique!! on est passé de 35° avec 80% d'humidité à 6° et un vent glacial... mais bon au moins on aura un petit peu eu l'impression d'avoir un hiver!  contrairement à ce à ... Lire la suite

07/11/2012 | | 0 commentaire

El Calafate

El CalafateArrêt obligé à el calafate pour voir le glacier « perito morino », immanquable en patagonie! Par contre, petite surprise en arrivant dans la ville... en effet, la route que nous voulions emprunter pour remonter vers le nord à bariloche est fermée jusqu'au 15 novembre!!! ah! Bon bon bon!!! donc pour aller à bariloche, c'est 28 heures ... Lire la suite

08/11/2012 | | 5 commentaires

Bariloche

Barilochebariloche et la région des lacs. décidemment, la Patagonie est vraiment magnifique et pleine de paysages différents. ici, les montagnes sont un peu plus hautes et il y a surtout des lacs partout avec une eau turquoise!on a encore rencontré des francais dans l'auberge, on est 11 je crois: une vraie diaspora!! mais c'est sympa on a fait notre rando aujourd'hui avec eux ... Lire la suite

01/12/2012 | | 2 commentaires

Purmamarca

Purmamarcaun petit mot d'abord sur le voyage en bus depuis san pedro de atacama car c'était magnifique. On a traversé les andes et passé un col à 4250m tout de même! Et on a vu plein de lamas sauvages!!! plein de biques et plein d'ânes! Le plus impressionnant , c'était les maisons perdues au milieu des montagnes avec rien autour avant je ne sais pas combien de ... Lire la suite

03/12/2012 | | 0 commentaire

humahuaca

humahuacaautre petit village andin, à 1h30 de purmamarca mais surtout à 3000m! Le premier soir, on a fait un tour dans le village, pas de problème particulier. Par contre dans la nuit, j'ai été malade et du coup le lendemain toute la journée au lit impossible de bouger. Exception pour trouver internet (avec beaucoup de mal) pour souhaiter l'anniversaire de jacques ... Lire la suite