03/02/2013 | | 0 commentaire |

Pérou

<< Photo précédentePhoto suivante >>

• Le canyon d'El Colca
  • les petits murs de chivay
  • un bébé lama de 15 jours!
  • le mirador
  • l'habit traditionnel et le chapeau de la région

28/01/2013 | | 4 commentaires

Puno

PunoNous voici donc arrivés au Pérou, dernier pays de notre voyage...Je raconte quand même vite fait le passage de la frontière car c'était assez bizarre... On décide de ne pas prendre de bus touristique depuis copacabana et donc de se débrouiller avec les petits "collectivo" locaux. Bon, on arrive au bureau bolivien pour avoir le tampon de sortie ... Lire la suite

31/01/2013 | | 0 commentaire

Aréquipa

AréquipaNous voici dans la deuxième plus grosse ville du Pérou après Lima. Mais alors pour le coup c'est vraiment une très très belle ville. Du moins le centre ville! car la banlieue, c'est pas la même mais bon! Après les villes de Bolivie, ca change... c'est archi propre, des bâtiments coloniaux magnifiques et des supermarchés!!! on avait plus ... Lire la suite

03/02/2013 | | 4 commentaires

Le canyon d'El Colca

Le canyon d'El ColcaPremier jour dans le village de Chivay, début du canyon... on se promène tranquillou et on tombe sur des dizaines de petits murs en pierres et de mini ruines un peu en dehors du village. En plus, à la nuit tombante, avec de la brume, c'était vraiment chouette. Lendemain, départ pour un autre village au coeur du canyon: Cabanaconde ... Lire la suite

07/02/2013 | | 2 commentaires

Cuzco

CuzcoCuzco, la ville la plus touristique du pays et ca se ressent... par contre, on voit qu'il y a de l'argent (dû au tourisme bien sur et aux recettes du machu picchu!). c'est vraiment chouette! Mais c'est presque impossible de se promener tellement c'est insupportable de se faire alpaguer toutes les 30 secondes! en effet, on a l'impression d'être une "vache à lait" ou si vous ... Lire la suite

09/02/2013 | | 0 commentaire

Ollantaytambo

OllantaytamboOllantaytambo système error STOP; dans une heure; système error STOP ; revenez plus tard STOP ;système error STOP ;système error STOP, revenez dans deux heures STOP; système error STOP,revenez dans quatre heures STOP. Revenez demain STOP;prenez l'autre compagnie STOP; (l'autre compagnie nous a dit la même chose) STOP; c'est la maison des fous pour ... Lire la suite

10/02/2013 | | 2 commentaires

Aguas Calientes et le Machu Picchu

Aguas Calientes et le Machu Picchu départ 5h du mat: temps pourri! Montée des 3000 marches: temps pourri! Passage de l'entrée à 6h40: temps pourri! Découverte du Machu Picchu........ temps pourri! Après une heure trente de montée intensive sous la flotte, et de surcroit tôt le matin (pour arriver avant toute la horde de touristes), eh bien on ne voyait absolument NADA!!! il ... Lire la suite

13/02/2013 | | 0 commentaire

Nazca

NazcaDésert de dunes dont la plus haute du monde: « le cerro blanco », boule de sable de 2078m de haut. Et ouais quand même! Bon on ne va pas mentir, la ville en elle-même n'est vraiment pas fameuse mais on a un hôtel avec piscine donc ca compense! On était là surtout pour les lignes et les figures de Nazca tracées entre 200 avt notre ... Lire la suite

15/02/2013 | | 2 commentaires

Huacachina

HuacachinaHuacachina: petite oasis de 200 habitants au milieu du désert de dunes... C'est minuscule et entièrement dédié au tourisme! Il n'y a que des hôtels et des restos! Les deux activités majeures proposées à ces « touristes » sont le sanboard et le buggy. Le premier consiste à faire du snowboard mais sur du sable! Et ... Lire la suite

17/02/2013 | | 0 commentaire

Paracas

ParacasAh... l'océan pacifique!! ouh... mucho frio par contre! on est allé faire la réserve de la ville où il y a une plage magnifique. Mais bon beaucoup d'efforts (10km à vélo avec un vent de barjo en pleine face pour l'aller). D'ailleurs, on a quasiment tout fait à pieds! les 1àkm de retour ont été plus vite!!Bref, obligée, ... Lire la suite

21/02/2013 | | 0 commentaire

Chincha

ChinchaAlors alors... nous voulons aller à El Carmen (destination de base) mais nos plans ont quelque peu changé: explications...  Arrivés dans le village afro-péruvien de El Carmen, nous tombons sur... RIEN, du grand RIEN! c'est désert, il n'y a que deux hôtels! c'est bien le moment du festival mais le soir même il n'y a rien, il faut attendre le ... Lire la suite

24/02/2013 | | 0 commentaire

Lunahuana

LunahuanaVillage très touristique mais pas pour les étrangers! seulement (en très grande majorité pour les péruviens). Donc, en bon gringos que nous sommes, nous ne nous sentons pas très à l'aise car tout le monde nous regarde un peu bizarre!!!On a fait les deux principales activités proposées: le quad et le rafting ... Lire la suite

27/02/2013 | | 2 commentaires

Pucusana

PucusanaPetite bourgade de pêcheurs avec des petites barques de toutes les couleurs dans le port... fort charmant!On s'installe dans un hôtel haut perché avec une vue magnifique. On tombe sur une américaine qu'on avait déjà croisé vite fait à Huacachina et Lunahuana... On passe la journée ensemble. On va aux lagunes de Chilca se faire un petit ... Lire la suite

02/03/2013 | | 2 commentaires

Huaraz

HuarazPremière fois de tout le voyage que nous avons droit à un bus "cama", le must du confort!!! trop cher d'habitude, là on a eu une bonne offre donc on a pas hésité surtout pour un bus de nuit et surtout après avoir passé plus de 270 heures dans des bus depuis le 16 octobre!! sièges énormes, petit verre de coca-cola et empanadas de ... Lire la suite

07/03/2013 | | 0 commentaire

Trujillo

TrujilloBon romain va mieux, ouf... On en profite pour se balader dans la ville qui par ailleurs est l'une des plus jolies du Pérou (de celles que nous avons visité).en plus, on est tombé pil poil au moment de l'équivalent du hall du livre de nancy mais version péruvienne! et on s'est dégoté un mini livre de cuisine typique à essayer en ... Lire la suite

08/03/2013 | | 0 commentaire

Huanchaco

HuanchacoNous voila posés pour 5 jours dans une petite chambre avec vue sur l'océan... pas mal avant de repartir a lima pour prendre l'avion du retour!on a pas eu un super temps hormis le dernier jour où on a quand même pu se baigner!on a également visité le palais de chan chan qui est la plus grosse cité pré colombienne du monde ... Lire la suite

13/03/2013 | | 2 commentaires

Lima... c'est la fin!

Lima... c'est la fin!Nous voici dans notre dernière capitale et surtout notre dernière ville du voyage!Derniers achats dans des marchés artisanaux énormes, annulation de vol et réception de la validation de notre demande pour le québec! que de choses en même temps!Du coup, on profite de notre journée bonus et on repart normalement demain.... Lire la suite