09/11/2012 | | 0 commentaire |

Chili

<< allez hop un petit sourire commercial!Photo précédentePhoto suivante >>

allez hop un petit sourire commercial!

• les palafitos de castro...
  • allez hop un petit sourire commercial!
  • réserve naturelle d'ancud

12/11/2012 | | 3 commentaires

Île Chiloé: Castro

Île Chiloé: Castronous voici donc arrivés au chili... je me suis quand même fait fouiller mon sac à la frontière, ca faisait bizarre mais bon!! après avoir reniflé la lessive et regardé nos médocs, il a dit que c'était bon...ouf!! juste une petite information pratique pour vous dire que je vais continuer à mettre les différentes ... Lire la suite

12/11/2012 | | 4 commentaires

Ïle Chiloé: Ancud

Ïle Chiloé: Ancuda défaut de ne pas avoir pu aller voir les "pinguins" (en espagnol! je précise, qu'on ne croit pas que je ne sache pas écrire!) a ushuaia, on a quand même fait un petit arrêt à ancud pour essayer de voir si c'était moins cher... victoire! on a enfin vu nos pinguins!!!!! et également de belles petites loutres, une multitude d'oiseaux et une ... Lire la suite

16/11/2012 | | 5 commentaires

Pucon

Puconah 5 jours au même endroit... quel bonheur!! nous sommes arrivés lundi soir à pucon, petite ville charmante dominée par un superbe volcan enneigé, pas mal!une nuit à l'auberge et trois nuits chez deux couchsurfers très sympathiques. plein de choses à faire ici encore!!mardi tranquillou à la plage car il y a un gros lac et ... Lire la suite

20/11/2012 | | 0 commentaire

santiago

santiagoun week-end à santiago... nous ne sommes restés que deux jours finalement car notre couchsurfeur nous a fait faux bon! donc juste une nuit à l'auberge. mais quelle auberge! on était dans un immeuble, ancien appartement (immense) transformé en auberge! on était au dernier étage et on avait vue sur la place la plus animée du centre ville!nous ... Lire la suite

22/11/2012 | | 1 commentaire

Petit détour argentin à Mendoza!

Petit détour argentin à Mendoza!nous sommes ici depuis lundi et repartons pour valparaiso ce soir pour un bus de nuit en espérant que le voyage sera moins fatiguant que pour faire santiago à mendoza... effectivement, nous sommes partis de santiago à 10h du soir, sauf que à 1h du mat, tout le monde est réveillé pour la frontière, cela dure une heure.... Lire la suite

27/11/2012 | | 3 commentaires

Valparaiso...

Valparaiso...un réel plaisir de rester plusieurs jours dans cette ville extra, tous points de vue confondus! et en plus, on a logé chez un couchsurfeur du tonnerre!!quelques mots d'abord sur la ville: environ 300 000 habitants et sa particularité c'est qu'elle se compose de 42 collines et de 15 funiculaires, histoire de soulager un peu nos mollets!du coup, c'est assez étrange de ... Lire la suite

28/11/2012 | | 1 commentaire

la serena

la serenaalors... la serena... voila voila!non, en vrai pas grand chose à dire car il n'y a pas grand chose à voir! et en plus on a eu un temps pourri. on a quand même fait 2 musées! qui étaient vraiment chouettes, notamment lorsqu'on a vu une statue moaï. celle-ci fait 2m50 de haut mais on en trouve des bien plus grandes sur l'île de pâques ... Lire la suite

03/12/2012 | | 3 commentaires

San Pedro et le désert d'Atacama

San Pedro et le désert d'Atacamaencore trois jours de fou!!... le désert d'Atacama, au nord est du chili est le désert le plus aride du monde. en gros, on a crevé pendant trois jours! sauf le soir ou ca se refroidit beaucoup, ce qui est propre à chaque désert bien sur! la ville de san pedro de atacama est la ville la plus touristique du chili en raison de tout ce qu'il y a à faire ... Lire la suite