13/12/2012 | | 0 commentaire |

Bolivie

<< les cactus et le sel!!Photo précédentePhoto suivante >>

les cactus et le sel!!

• le lapin écureuil et le salar derrière
  • les cactus et le sel!!
  • l'eau sur le salar et les reflets des nuages...
  • aïe!!

07/12/2012 | | 3 commentaires

tupiza

tupizabonjour, bonjour!!ca y est, des nouvelles...! depuis san pedro de atacama, nous avons refait un détour dans le nord de l'argentine pour voir deux superbes villages andins et des montagnes... trop belles! je mettrai donc ces deux articles dans l'argentine ainsi que les photos. je mets aussi dans le chili les photos de san pedro de atacama. et là je commence avec la bolivie où ... Lire la suite

10/12/2012 | | 6 commentaires

4 jours à 4000 !

4 jours à 4000 !alors alors... départ de tupiza pour 4 jours dans un 4x4 avec notre guide et chauffeur Franco et sa femme Ancelma, la cuisinière et nos copains francais violette et adrien!Premier jour:bouffe et feuilles de coca à bord, on est paré! beaucoup de route le premier jour avec des paysages de malade et surtout une altitude moyenne de 4300m! franco nous a arrêté ... Lire la suite

14/12/2012 | | 4 commentaires

Potosi

Potosichia....e pour romain, chia....e pour julie, youpi!a plus tard! ps: j'ai mis la photo du dos de romain et de miguel avec celles du chili (san pedro) si ca vous intéresse! Lire la suite

16/12/2012 | | 0 commentaire

Sucre

SucreNous marchons sur les rues pavées, dans le blanc éblouissant des batiments coloniaux qui forment cette capitale constitutionnelle.De la place Simon Bolivar:el libertador où se trouve une tour Eiffel miniature à la plaza 25 de mayo(original), nous sommes a la recherche d'un bus pour Aiquile.En  chemin une terrasse nous tend les "bras"  pour boire et manger, ... Lire la suite

19/12/2012 | | 4 commentaires

Aiquile et Mizque

Aiquile et Mizqueaprès moult péripéties afin de trouver ces fameux billets pour aiquile, nous y voila... c'est finalement plus une petite ville qu'un village mais il n'y a pas grand chose à faire! on reste juste une nuit et départ pour mizque...ah là c'est un petit village! d'ailleurs, on est arrivé à 19h30 et on a tourné pendant une heure car il n'y ... Lire la suite

23/12/2012 | | 0 commentaire

Cochabamba

Cochabambacochabamba et ses marchés interminables! Il y a des étalages dans la quasi totalité des rues, ce qui en fait effectivement la ville avec le plus gros marché du pays. Cela veut aussi dire que c'est très très sale. Petite parenthèse pour dire d'ailleurs que la boivie, en général est un pays très sale ... Lire la suite

27/12/2012 | | 0 commentaire

Oruro

Oruroarrêt juste une nuit à orruro avant d'aller à La Paz. Effectivement, ici en bolivie, on essaye de ne pas faire de trop grands trajets en bus car les bus ne sont pas comme en argentine et au chili... loin de la! Déjà, il n'y a pas de toilettes, ce qui est quelque peu gênant! Et le confort n'est pas fameux! Ca nous suffit mais disons qu'on ne fait pas plus de ... Lire la suite

28/12/2012 | | 0 commentaire

La Paz

La Pazouah ouah ouah!!!!! il y a des artisans avec des produits (vêtements, sacs et autres « souvenirs » en tout genre) absolument, et quand je dis absolument ce n'est pas exagéré, partout! Toutes ces couleurs vives, ces vêtements en alpaguas, c'est magnifique, j'ai envie de tout acheter!!! et romain aussi (seulement pour les vêtements tout de ... Lire la suite

30/12/2012 | | 0 commentaire

Coroico

CoroicoUne falaise, un précipice, nous au milieu, sur une route étroite, rocailleuse et humide. Voici la route de la mort. Ancienne et seule route reliant la paz a coroico, délaissée et laissée au seul plaisir des touristes et cyclistes, qui la dévalent sur environ 50 km et 3600 mètres de dénivelé, avec pour but en numéro 1: ... Lire la suite

05/01/2013 | | 4 commentaires

Coroico-Rurrenabaque: petit tour de manège...

Coroico-Rurrenabaque: petit tour de manège...Trajet en bus de coroico jusqu'à rurrenabaque (environ 280km), annoncé à 14h de route... bon alors...! au début, on rentre dans le bus sans aérations ni toilettes bien sur, on dégouline mais ca va! début de cette épopée avec une route qui est dans la continuité des routes de la mort de part son étroitesse et ses ... Lire la suite

09/01/2013 | | 1 commentaire

La Pampa

La Pampa3 jours dans la pampa: végétation basse près de la jungle au bord du rio qui regorge d'animaux en tout genre.Nous avons fait trois jours de pirogue et nous avons dormi dans des petites cabanes sur pilotis. le soir, on allait se faire un petit volley avec les guides et les gens d'autres compagnies dans un endroit sympa où ils  vendaient la bière assez ... Lire la suite

14/01/2013 | | 0 commentaire

La Selva (jungle)

La Selva (jungle)trois jours dans la jungle dans des petits cabanons comme dans la pampa...par contre, ce qui était nice c'est qu'on est parti à 7 le premier jour, le deuxième, on était plus que 6 et à la fin plus que nous deux avec le guide, la cuisinière et le "gardien" du camp!premier jour:départ en pirogue pour trois heures de trajet jusqu'à notre ... Lire la suite

17/01/2013 | | 0 commentaire

La Paz: le retour...!

La Paz: le retour...!ah le retour en avion!!! fabuleux! en même temps c'était pas difficile de faire mieux que le bus...et pourtant, c'était un tout petit avion de 19 places, on ne tenait même pas debout dedans! mais décollage et atterrissage parfaits, aucune turbulence, 40 minutes pour rejoindre la paz ca change des longues heures de bus! bref!la paz donc encore quelques jours pour ... Lire la suite

21/01/2013 | | 0 commentaire

Copacabana

CopacabanaEt nous voila sur le lac TITICACA !!Beaucoup de touristes, beaucoup de restaurants chers, mais des paysages de fou! le lac est si immense qu'on a l'impression d'être face à l'océan. Nous avons visité une petite île flottante en "totora" dans une communauté à quelques kilomètres de la ville. Du coup, il n'y avait personne et on a du toquer ... Lire la suite

25/01/2013 | | 2 commentaires

Isla del Sol

Isla del SolUne île sans voiture, sans eau courante, avec des ânes, des moutons, des cochons et des lamas partout... Un petit paradis!C'est vraiment très plaisant et un peu déconcertant de voir qu'il y a encore des gens (courageux car ca monte partout et c'est très escarpé à 4000m) qui vivent sur cette île de leur production et de leur artisanat ... Lire la suite

07/03/2013 | | 1 commentaire

Trujillo

Romain va mieux, on peut profiter pour aller se balader dans la ville qui est une des plus belles qu'on ait vues.En plus, on tombe sur l'équivalent du hall du livre à nancy mais version péruvienne, c'était sympa... Nous avons visité le temple de la lune dans la vallée de "Moche"! absolument magnifique... il y a le temple du soleil un peu plus loin mais ... Lire la suite